Je veux remplacer mon revêtement extérieur en déclin de vinyle par du bois. Possible ?
Je veux mettre du déclin de bois maibec mais je veux en profiter pour isoler ma maison également car j'ai des infiltration par les cadres de fenêtres et les murs sont froids lors de froid de - 15-20 degrés celsius, mes fenêtre sont en PVC agées de 28 ans mais me semble encore très bonnes, j'ai eu aucune ambuation a présent sauf une que j'ai fait changer le thermos. Devrai-je changer mes fenêtre et comment doit procéder pour ajouter un isolant régide , merci !
Remplacer son parement de vinyle par du bois est une bonne idée.
On recommande toujours de profiter d’un mur ouvert pour faire l’ajout d’isolation, idéalement : laine de roche 2 pouces sur lequel on va ajouter des fourrures ou encore mieux, un polystyrène expansé de 3 pouces, pour aller chercher un maximum de valeur isolante R.
Il y aura un beau travail de solins à faire sur le pourtour des fenêtres. De vieilles fenêtres bien protégées de l’écoulement de pluie ne devraient pas avoir trop d’infiltration ! Faites un bon travail d’étanchéité et de soufflage autour des cadres de fenêtres pour ajouter de l’isolant. Si les fenêtres sont exemptes de buée et que sont encore physiquement intègres, attendre un peu pour voir comment elles vont réagir et changer seulement les thermos au besoin.
Consultez notre page pour un aperçu des éléments à considérer pour changer votre revêtement extérieur.
Bons travaux,
Emmanuel Cosgrove
Directeur
Écohabitation