Que faire si je crois manquer de mazout cet hiver ?
Nous transformons notre système de chauffage dans 10 jours. Nous passons de bîénergie avec réservoir d'huile à un système avec électricité seulement. D'ici là le temps plus froid s'installe et nous chauffons présentement avec le mazout , fournaise et thermopompe... le système passe au mazout dès qu'il -11 degré ... Que se passe t'il si mon réservoir se vide avant la date de conversion ? Le chauffage cesse tout simplement de fonctionner je suppose... Que dois je faire dans cette éventualité ?
Vous avez de la chance, les températures sont assez clémentes, donc il est possible que votre réservoir suffise pour vous approvisionner comme à l'habitude dans les 10 jours. Sinon, pas d'inquiétude, le principe du tarif biénergie est d'avoir deux systèmes de chauffage complets. Donc même si vous êtes encore sur ce tarif, vous devez en principe être capables de contrôler votre fournaise électrique pour qu'elle chauffe votre maison, même si ce serait votre fournaise au mazout qui devrait fonctionner (pendant les plus grands froids). Cela vous coûtera par contre plus cher à ces moments là, le temps de finaliser la transition.
Bons travaux,
Benjamin Zizi
Coordonnateur technique
Évaluateur écologique et énergétique LEED Habitations