Pourquoi ma thermopompe extérieure coule-t-elle en grande quantité l'hiver?
J'ai installer un contenant de 5 litres sous le thermopompe et je dois le vider au trois jours, esce normale? Je comprends qu'il y a un cycle de dégivrage par contre le thermopompe est à l'abris.
En hiver, votre thermopompe (un excellent système de valorisation de l’électricité : pour un 1kWh d’électricité, on tire 2 à 3 kWh de l’air extérieur) se met en dégivrage plus ou moins régulièrement, selon la température. Cela veut dire que pour protéger le compresseur, il est nécessaire de l'empêcher de geler, et c'est effectivement cette action qui cause la présence d'eau liquide sous la composante extérieure de votre thermopompe. Ceci est normal, il faut s'assurer que cette eau puisse être bien drainée sans faire de dégât.
Bonne journée,
Benjamin Zizi
Coordonnateur technique
Évaluateur écologique et énergétique LEED Habitations
Bonjour,
Y a-t-il une solution efficace autre que de vider un bac d'eau au 2 jours?
Système de drains, fils chauffants ou autre?
Merci
J'ai fait l'aquisition d'une thermopompe centrale cette année (Maxi Air) en avril.
Je dois vider la chaudière (5 gallons) au 2 jours depuis que je l'utilise pour chauffer la maison.
Le contracteur me dit que cela est normale.
Dois-je m'en inquièter?
Merci
Gree neuve 36 000 Btu, un énorme Lac d'eau à l'extérieur. Le gèle fait que l'eau crée un lac de 3 x 4 mètres et 25 cm de hauteur sous la thermopompe. J'ai un passage piéton qui est couvert de glace tout l'hiver. Est-ce normal? Si oui, comment diriger l'eau? Est-ce mieux de faire un abris l'hiver ou de la laisser libre?