Papier noir 15 lb par-dessus le sheeting noir endommagé, une bonne idée ?
Mon revêtement extérieur est en déclin de vinyle installé sur fourrures et carton noir fibre imbibé (sheeting noir) sans pare-air (tyveq). Je sais que le sheeting est endommagé à plusieurs endroits (trous, cassé, etc.). Je veux refaire le revêtement extérieur à nouveau en vinyle. Dans un premier temps, je pensais retirer les vieilles fourrures et installer sur le sheeting un papier noir de 15 lb à la grandeur, pour couvrir le sheeting endommagé et comme pare-intempérie. Est-ce que le papier noir 15 lb laisse s’échapper la vapeur vers l’extérieur? Dans un deuxième temps, installer un pare-air à la grandeur (tyveq). Enfin, installer de nouvelles fourrures en diagonale pour rigidifier les murs extérieurs (même si je sais que l’idéal serait de les installer à la verticale) et poser le nouveau revêtement de vinyle. Je n'ai pas d'épaisseur de libre pour augmenter l'isolation. Qu'en pensez-vous ? Vous avez peut-être d'autres membranes plus performantes que le papier noir 15 lb à proposer pour installer par-dessus le seehting endommagé avant le pare-air (tyveq). Merci beaucoup pour vos précieux conseils.
Bonjour Christian,
Le papier 15 lbs n’est pas coupe vapeur. Le coupe vapeur doit être installé du coté chaud du mur extérieur, ce qui devrait déjà être en place. Mettre un papier 15 lbs sur le sheating et le recouvrir d’un tyvek est une bonne solution. Pour ce qui est des fourrures, l’installation à la verticale est préférable pour la fixation du vinyle.
Notez que nous conseillons d’autres types de revêtements extérieurs que le vinyle.
Guy St-Jacques,
Président,
Le Groupe De Neuve Ltée
La pose en diagonale est conforme. Cependant, il faut arrêter la fourrure à 2'' au bas du mur pour permettre à l'eau de s'évacuer librement sans quoi, avec le temps, la pourriture s'installera.