Peut-on ventiler une toiture scandinave avec ses murs ?
Bonjour, je veux rénover l'extérieur de ma maison. Je voudrais changer son style pour un modèle scandinave (que j'aime beaucoup) en enlevant les soffites. La toiture est 2 versants et cathédrale avec 2 pouces de ventilation. J'ai 2 maximums déposer directement sur le faîte du toit. Je voudrais savoir si je vais chercher la ventilation par la base de mon futur revêtement Maibec serait une solution? Le revêtement serait jusqu'à la jonction de la toiture et la gouttière est intégrée à celle-ci. La ventilation serait continue pasant en dessous de la gouttière. Merci !
Une ventilation qui passe par le mur au complet avant de se rendre au toit semble être à haut risque. Mieux vaut prendre une ventilation à soffite ou un système prévu par les manufacturiers. Voir Maibec et Cor-a-vent par exemple. Ce modèle de toiture est peu adapté à notre climat, pour cause de cycles gel/dégel sur l’année, Le kit S1600 a une toiture ventilée, en acier, soit l’unique revêtement pouvant être utilisé avec ce style de construction.
Pour en savoir plus sur la ventilation des toits plats, cathédrales, à faible pente, en tôle, sur les Maximum, les évents et bien plus, lire cet article.
Bonne journée,
Emmanuel Cosgrove
Directeur, Écohabitation
ou trouver les ridge vent de qualite, pas en plastique mais en metal