Système de chauffage à air pulsé qui dégage une odeur d’humidité que faire?
Depuis l'installation de mon système de chauffage à air pulsé avec échangeur d'air il y a une odeur d'humidité dans la maison que dois-je faire? Tous mes vêtements sentent. Avant je n'avais pas d'échangeur d'air et il n'y avait pas d'odeur. Merci
Bonjour,
Lorsque vous mentionnez des odeurs d'humidité, est-ce que ce sont des odeurs de moisissure dont il est question ? À priori votre échangeur d'air ne serait pas à l'origine du problème. Lorsqu'il est relié à un système d'air pulsé, l'échangeur d'air a pour seule fonction d'apporter de l'air frais provenant de l'extérieur, et agit également comme déshumidificateur en hiver.
Il est possible que le retour d'air du système d'air pulsé circule à travers un vide de construction. Si ce vide de construction a des moisissures, il est possible que ce soit ce que vous sentez. Sinon, vérifiez peut-être l'intérieur de vos conduits, vérifiez votre filtre, et faites les nettoyages / entretien nécessaires. Également, il est possible que le réseau de conduits circule en-dehors du système pare-air de la maison, et occasionne une dépressurisation. Dans ce cas encore, si vous avez de la moisissure dans les vides de construction, cette moisissure peut être aspirée à l'intérieur sous l'effet de la dépressurisation. Dans tous les cas, vérifiez bien la source des odeurs d'humidité, car la présence de moisissures dans une maison est un problème important.
Benjamin Zizi
Coordonnateur technique
Évaluateur écologique et énergétique LEED Habitations