Comment poser la laine de verre entre des 2x3 ?
Bonjour, je suis en train d isoler les murs en beton de mon sous sol (interieur). J'ai mis des panneaux d isolant rigide contre le mur, puis j ai monté des structures en 2x3. J'ai voulu acheter de la laine de verre pour mettre entre mes 2x3 mais je ne trouve que des laines pour 2x4...le vendeur m a dit que je ne pouvais pas mettre ca, sinon la laine serait trop compressée. Donc de tout reraire en 2x4 ou ajouter des 2x1 pour augmenter l'épaisseur de la structure. Qu'en pensez-vous?
Bonjour Rodolphe,
La laine de verre est imputrescible, tout comme la laine de roche. Il n'y a pas de problème à l'installer dans des sous-sols, mais par contre elle n'est pas hydrophobe, donc elle va avoir tendance de faire éponge en présence d'eau : ce qui peut accélérer le pourrissement du bois autour, et la faire se tasser sous son poids. Si la fondation est sèche, pas de problème.
Pour le tassement effectivement la différence est faible. Vous pouvez acheter de la laine de roche 3.5 pouces et la compresser légèrement. La laine aura un facteur isolant maximal si on lui laisse sa pleine épaisseur, mais la différence sera négligeable.
Bons travaux,
Est il possible d avoir R30 sur un mur de 2x3?