Isoler ou non la cavité vide entre le pare-vapeur et le gypse ?
Je vais installer un pare vapeur Intello et je ne veux pas que les électriciens ou plombiers percent la membrane, donc je voulais installer un 2'' x 3'' qui me donne une cavité de 2 1/2'' entre le pare vapeur et le gypse, normalement je la laisserais vide mais j'ai vu sur le site du fournisseur de la membrane un roxul cavityrock, je m'interroge vraiment sur le fait de mettre un isolant entre le gypse et le pare vapeur... pouvez vous m'aider à prendre une bonne décision
Bonjour Bruno,
Si on met des fourrures à l’horizontal, il faut laisser un vide d’air derrière le gypse, ce qui créera un effet isolant (mineur mais tout de même pertinent). On recommande, pour régler les problèmes de percement, des double-fourrure 1x3 à l’horizontal (ils ne tordent pas, ce qui rend la pose et l’entretien du gypse plus simple). Pour ce qui est de l’isolant, non, on en pose pas. L’isolant donnera peu de résistance thermique par-dessus une petite cavité vide.
Le code électrique permet des boitiers faibles profondeurs (acier, pour protection derrière les fourrures), qui permettent de passer les fils devant le pare-vapeur.
Bonne journée,
Emmanuel Cosgrove
Directeur, Écohabitation
Bonjour Bruno Petite interrogation.. y'a rien au code qui empêche de mettre le gyps directement sur le parevapeur sans fourrure.. je viens d'apprendre ça et je suis perplexe qu'en pense tu
Je m'interoge aussi avez vous eu une reponse ?
Merci beaucoup