Problème d'odeur dans une pièce vide
Bonjour, je sollicite votre avis concernant un problème que nous rencontrons dans notre habitation de plain pied, sans sous sol ni vide sanitaire.
Il y a quelques mois, nous nous sommes lancés dans des travaux. Nous avons monté une cloison pour séparer une grande pièce en 2 chambres.
Nous avons alors décidé de refaire tte l'isolation. Dans la chamvre qui pose problème, nous avons cassé les purs en brique, enlevé la laine de verre et refait l'isolation, posé un placo que nous avons peint. Nous avons attendu ensuite aéré, tout allait bien. Nous avons cimenté au sol aux endroits ou il y avait des trous (suite a la casse des murs en brique).
Ensuite, nous avons décidé d'installer un parquet flottant (posé sur le carrzlage existant). Dès que nous avons posé le parquet, une odeur chimique et irritante s'est répandu dans la pièce (alors que le parquet ne sentait rien). Nous avons soupçonné la sous couche. Nous l'avons donc changé mais pas d'amélioration. Nous avons alors changé de parquet mais toujours pas d'amélioration (entre temps, nettoyages, aspirations, aération maximale...). Aujourd'hui, l'odeur persiste même en ayant enlevé le parquet du sol.
Auriez vous des pistes ?
Je vous remercie.
Bonjour Sophie,
Malheureusement, nous ne pouvons vous aider sans être présents sur place pour analyser le tout. Il se pourrait que des matériaux de construction autres que le parquet aient imbibé la colle. Seul le test du nez pourra vous permettre de retrouver la source. Notez que toute fissure permet également la circulation d’air. Le problème vient peut-être d’ailleurs.
Désolés et bonne chance !