Comment installer un thermostat intelligent sur planchers chauffant hydronique ?
Bonjour, je viens d'acheter une maison qui est muni d'un système de plancher chauffant raidiant hydronique. Je dispose également d'une fournaise au bois comme système de chauffe d'appoint au besoin.
J'aimerais savoir s'il est possible d'installer un/des thermostats intelligent afin de réguler les pièces automatiquement selon le moment de la journée. Exemple ecobee ou autre marque. Si c'est possible, est-ce que l'installation demande à faire appel à un expert?
Merci !
Bonjour Charles
Absolument, c'est possible ! Voici un extrait tiré du portail d'Hydro-Québec : Faites appel aux services professionnels d’un maître électricien pour l’installation de vos thermostats. La Loi sur le bâtiment stipule en effet que les travaux d’installation d’appareillage électrique doivent être exécutés par un membre de la Corporation des maîtres électriciens du Québec (CMEQ). L’installation d’un thermostat doit par ailleurs se faire conformément aux exigences du Code de construction, Chapitre V - Électricité (charge, calibre des conducteurs, dispositif de protection, etc.). De plus, le thermostat doit être installé selon les spécifications techniques établies par le fabricant pour que la garantie soit valide.
Bonne journée,