J'ai un réservoir qui est vide je me demande si je dois le remplir
Réponses (1)
ÉcohabitationMeilleure réponseil y a 4 ans
Bonjour Esther,
Dans un système de chauffage à géothermie, on a généralement recours à un mélange d'eau et d'éthylène glycol. Le méthanol peut remplacer le glycol. Le but est le même : éviter que les liquides ne gèlent. Il faudrait donc le remplir. Mais pour en savoir plus, contactez la compagnie !
Trouver un professionnel pour démanteler et retirer son réservoir de mazout et sa fournaise peut être difficile. Voici nos conseils pour vous aider dans cette étape de la…
Pour chauffer une habitation en milieu urbain. Comment ça marche ? Le principe du chauffage par géothermie à capteurs verticaux repose sur le même principe que la géothermie à…
Capter la chaleur de la terre ou des nappes phréatiques pour chauffer sa maison... Le principe de la géothermie est simple, mais les techniques sont parfois complexes. Grâce à…
Pour chauffer une maison implantée sur un grand terrain inexploité en banlieue ou à la campagne. Comment ça marche ? Le principe du chauffage par géothermie à capteurs…
Facilité de mise en œuvre, rentabilité, l’expansion directe présente de nombreux avantages mais son impact sur l’environnement est problématique. Comment ça marche ? Le principe…
Ce capteur solaire thermique à plaques possède un collecteur innovant permettant d’éviter la surchauffe. Dans les climats froids, les panneaux solaires thermiques sont…
Découvrez le nouveau type de géothermie faisant son entrée au Québec : les systèmes à puits à colonne permanente (PCP). Comment ça marche? Pour nous expliquer le fonctionnement…
Bonjour Esther,
Dans un système de chauffage à géothermie, on a généralement recours à un mélange d'eau et d'éthylène glycol. Le méthanol peut remplacer le glycol. Le but est le même : éviter que les liquides ne gèlent. Il faudrait donc le remplir. Mais pour en savoir plus, contactez la compagnie !
Notre article pour mieux comprendre la géothermie est ici.
Bonne journée,