L’un de mes thermostats fonctionne en continue mais n’atteint pas la température.
Bonjour,
j'ai une maison assez neuve (2018) et mon chauffage électrique semble très bien fonctionner.
Cependant, j'ai remarqué que mon thermostat qui gère la plainte électrique de mon entrée n'atteint jamais la température demandé de 19 degrés et ce, au début de l'hiver (il s'agit de mon premier hiver dans la maison et on a ressenti seulement des -10 degrés jusqu'à présent). Il stagne à 18,5 et fonctionne à plein régime toute la journée.
Pourtant, le rez de chaussé est à air ouverte et les deux autres thermostats (celui du salon et de la cuisine/salle à manger) atteignent la température demandée sans difficulté.
Que faire? Devrais-je augmenter la température des autres plaintes aux alentours d'un degré pour lui permettre de "travailler moins fort"?
merci!
Bonjour Jérémy,
si votre plinthe fonctionne à plein régime sans atteindre la température visée, il est très possible que sa puissance ne soit tout simplement pas suffisante. Dans ce cas, vous pourriez effectivement utiliser davantage les plinthes dans les pièces adjacentes pour que plus de chaleur arrive par celles-ci.
Benjamin Zizi
Coordonnateur technique
Évaluateur écologique et énergétique LEED Habitations
J'avais ce problème et j'ai changé la plinthe pour une nouvelle avec le même wattage. C'était la plinthe qui faisait défaut.
J'ai le même problème et nous avons changé thermostat et plinthe et nous avons encore le même problème ??
Nous pensons que ça viendrait du disjoncteur qui fonctionnerais qu'à moitié?
Je lisait que la durée de vie d'un disjoncteur se situe entre 30- 40 ans et ma maison c'est une 1988 alors ça se pourrait.
C'est comme ça depuis 2 semaines avant ma plinthe atteignait ce qu'on lui demandait.
Nous ne connaissons pas assez le fonctionnement pour bricoler ça alors y faudra un électricien pour tester tout ca!