Isoler fondation de intérieur et de l’extérieur
Bonjour,
Je rénove la maison et j'aimerais isoler la fondation de l'intérieur ET de l'extérieur afin de viser un R-30.
J'aimerais savoir ou devrait le pare-vapeur se retrouver?
J'avais compris que le pare-vapeur devrait idéalement se retrouver du côté extérieur (=l'isolant rigide) et PAS de pare-vapeur côté intérieur. Mais, on vient de me dire qu'il faut un pare-vapeur extérieur ET un pare-vapeur çoté intérieur .... Cela ne trappe pas l'humidité dans cette espace?
Je n'ai rien trouvé dans les guides par rapport à cela.
Merci beaucoup!
Bonjour Fye-Wen,
Notre portail contient toutes les informations sur comment isoler et étanchéiser un sous-sol de l'intérieur et de l'extérieur. Voir par exemple cet article sur le top 3 des meilleures pratiques. Nous avons également répondu à de nombreuses questions sur le sujet. Nous vous invitons à faire des recherches par mots-clés sur notre portail et dans la section assistance.
Ceci dit, vous avez raison pour le pare-vapeur : Écohabitation conseille de les éviter au sous-sol. En effet, il faut absolument éviter que l'humidité se retrouve prise en "sandwich", et il faut permettre à cette humidité de pouvoir sécher, d'un côté ou de l'autre du mur. Vous aurez tous les détails à cet effet en consultant notre portail.
Bonne journée,
Bonjour, j'ai tout lu et je vois qu'il y a une grosse discussion par rapport à la pose de pare-vapeur à l'intérieur. Par contre, personne ne mentionne un isolant avec pare-vapeur intérgré du côté EXtérieur. Est-ce recommandé?
Merci
Fei