Comment fixer la fourrure intérieur ?
Bonjour,
J'habite dans un logement en carré de madrier.
J'ai lu le cahier de la ruche sur les rénovations des maisons centenaires. J'ai décidé d'arracher le platre et d'isoler les murs avec un isolent rigide avec revêtement d'aluminium (Isofoil) 2", une fourrure de 1x3 (pour économiser de l'espace) et du gypse.
Comment fais-je pour fixer la fourrure ? Dois-je le visser à travers mon isolant directement dans le madrier ?
Je ne sais pas si c'est responsable de visser directement dans le madrier la fourrure. Les vis métalique risquent aussi de créer des ponts thermiques à travers l'isolant. Je sais que dans les cas d'ossature en métal, l'effet de pont thermique est très fort. Il y a aussi une rupture du pare-vapeur en vissant par-dessus.
Bonjour Max,
L’Isofoil pourrait être installé à l’aide d’un adhésif en prenant soins de sceller les joints avec un ruban d’aluminium. Par la suite installer les fourrures de 1x3 à l’aide de visses ou de clous tout en remettant les murs droits à l’aide de cales derrière les fourrures. Le tout fixé sur les madriers du carré de pin sans conséquence thermique.
Guy St-Jacques
Président
Groupe de Neuve Ltée