Un "dragon" dans un vide sanitaire/cave de service.
Bonjour, j'ai une question pour vous qui aura double réponse. Je m'explique. Ma soeur et moi avons chacun un chalet dans Lanaudière. Nous travaillons actuellement a imperméabilisé nos sous sol.
Ma soeur: Elle a une cave avec mur de bloc et dalle de béton au sol.
Moi: J'ai une cave avec mur de bloc et base en roche 0 3/4.
De mon coté, j'ai fait l'installation d'un polythène de 6 mill au sol qui remonte sur 2 pieds au mur. J'ai sceller les joins avec du tucktape bleu. Prochaine étape, nous allons faire shooter les murs à l'uréthane environ 4 pouces pour être accepter dans le programme "Rénoclimat" pour la subvention.
Ma question: Est-ce qu'un "Dragon" (chauffage aéro convecteur installer au plafond dans un garage généralement de 5000W) est accepter pour chauffer un sous sol ou nous devons absolument mettre des convecteurs plutôt que des plinthes électriques standard?
Merci de vos conseils :)
Bonjour Olivier,
Vous dites que vos murs sont en bloc. Attention alors avec l'uréthane. Lire les réponses données à ce sujet dans notre section assistance.
Pour ce qui est des chauffages, il n'est pas déconseillé de chauffer avec des plinthes ou des convecteurs dans les sous-sols. Il faudra toujours suivre les recommandations des fabriquants.
Bonne journée,
Merci pour la reponse. Avez vous un lien qui parle de l'isolation et des blocs comme vous me dite? Je cherches mais ne trouves rien. Au contraire, les articles semblent dire que c'est parfait ainsi ( et meme ma compagnie qui va isoler me le conseil). Merci a vous :)
https://www.ecohabitation.com/discussions/4878/isolation-dune-fondation-en-bloc-de-beton-par-linterieur/
Le bémol sur l'uréthane est qu'il devient pare-vapeur après 2 pouces. Il pourrait donc freiner l'asséchement des matériaux, qui ont jusqu'à là bien performer dans le temps ! Il faut donc s'assurer que les murs pourront sécher de l'extérieur.
Bons travaux,