Isolation du plancher d'une extension sur pieux
Bonjour. Nous avons acheté une maison avec une extension qui est sur pieux et dont le plancher est froid l'hiver. Le plancher a été isolé à l'uréthane giclé entre les solives par le dessous. L'uréthane est exposé et sans protection et il reste environ 5-6 pouces d'épaisseur qui pourrait être ajouté pour arriver jusqu'à la base des solives.
J'aimerais augmenter l'isolation à un coût minimal tout en prévenant le feu, la vermine et la moisissure. Je pense donc installer de la laine minérale de 6 pouces entre les solives et installer des panneaux d'isolant rigide pour éliminer les ponts thermiques entre les solives et le plancher et empêcher la vermine d'aller dans la laine.
Est-ce que l'utilisation des panneaux rigides en fibre de bois SONOclimat Eco4 ou SONOclimat R4 pourrait être utilisé pour cette application ?
Mes seules options pour l'instant semblent être les panneaux de fibre de roche ComfortBoard ou les panneaux de polystyrène recouvert de contreplaqué pour la protection au feu.
Merci!
Bonjour Michel,
C'est une bonne idée de réaliser une meilleure isolation. L'important sera d'empêcher les infiltrations d'air en posant un pare-air continu. Aux dernières nouvelles, les panneaux Sonoclimat étaient prévus pour être utilisés comme panneaux de contreventement pour les murs et la toiture. Il faudrait contacter directement la compagnie pour connaître leurs recommandations quant au sous-plancher !
Nous avons également répondu à de nombreuses questions sur l'isolation des planchers avec pieux. La lecture pourrait vous donner des idées sur comment réaliser vos travaux.
Bons travaux !
Bonjour jme construit u. A FRAME SUR PIEUX VISÉS AVEC SOLIVE AJOURÉ DESSUS ET CONTRE-PLAQUÉS
JAIMERAIS ISOLER 6PO DURETHANE MAIS ESTCE QUE JE DOIT LAISSER UN JEU DAIR ENTRE URETHAN ET PLANCHER ?
COMMEMT FERMER LE TOUT ...SUR PIEUX JIAMGINE LE.CHALET VA BOUGER? LURETHANE VA CRAQUÉ ? HUMIDITÉ ET POURRITURE EVENTUELLE ?
BESOIN.DE VOS CONSEILS
MERCI
CHLOÉ