Chauffage cabanon et humidité
J'ai un cabanon utilisé occasionnellement en hiver comme atelier. Le plancher est isolé correctement et le plafond est protégé par un pare-vapeur bulles plastiques et aluminium, question de retenir le peu de chaleur.
Je pense installer un mini poêle à bois Cub ou Grizzly qui est certifié par les assurances et peut chauffer de 150 à 200 pi2. J'ai peur d'isoler les murs puisque l'atelier subira d'extrême variation de chaleur par son emploi occasionnel et renfermera humidité qui pourrait ainsi faire rouiller mes outils. Notez que ces outils entreposés dans garage et cabanon non chauffés depuis 30 ans n'ont jamais rouillé.
Merci de votre attention.
Bonjour André,
Vous avez tout à fait raison. Mieux vaut ne pas isoler ni chauffer le garage en hiver si vous voulez éviter l'oxydation de l'outillage. De même, votre pare-vapeur bulle va probablement faire plus de mal que de bien ! C'est très peu isolant et limite l'évacuation de l'humidité comme il est pare-vapeur.
Mieux vaut donc vous habiller chaudement en hiver, car selon notre expérience, ce genre de garage nécessite le tout ou rien :
Bonne journée,
Merci de votre réponse.
Si j'isole correctement et que j'installe un chaufferette, quel est le minimum de chauffage acceptable en période d'inactivité pour éviter la corrosion.