Humidité sur le béton à l'extérieur
Depuis qq temps, j'ai remarqué une forme d'humidité sur mon béton à l'extérieur qui fait désagrégé le ciment à certins endroits. Ma demeure a plus de 30 ans et je n'ai aucune infiltration d'eau. Je demeure dans une zone urbaine. J'ai un patio arrière situé à 6 pouces de mon solage et entre les deux, j'ai mis de petites roches. On remarque aussi cette humidité sous le balcon. Cette humidité est le long du solage et fait plus ou moins 2 à 3 po. sous le niveau du sol. J'ai une thermopompe avec un déshumificateur au sous-sol.
Est-ce une question de condensation de l'humidité du sol + l'humidité du solage avec la température extérieure ???
G. Geoffrion
Bonjour Ger,
Je crois qu’il s’agit d’un problème lié au drain français. Il est possible que le drain n’exerce plus sa fonction et que, par capillarité, l’eau imbibe le béton.
Bonne journée,
Guy St-Jacques
Président, Groupe De Neuve Ltée
Merci de l'info. Lors de l'achat de la propriété, il y avait une piscine hors-terre et pour faire mon aménagement, j'ai pris le sable sous la piscine et je l'ai transféré à l'endroit où j'ai fait mon patio de 10 x 10. Tandis que la terre que j''enlevais sous mon patio, je la transportais où était la piscine. La portion arrière de mon terrain est légèrement plus haute ... et j'ai l'impression que c'est pour cela qu'il y a possiblement cete humidité. À l'avant de la propriété, il n'y a pas cette démarquation ....