Comment poser de la laine de chanvre au sous-sol ?
Bonjour,
J'aimerais isoler mon sous-sol avec de la laine de chanvre. Faut-il coller la laine de chanvre directement contre le solage en béton ? Faut-il mettre un pare-vapeur ?
Bonjour,
J'aimerais isoler mon sous-sol avec de la laine de chanvre. Faut-il coller la laine de chanvre directement contre le solage en béton ? Faut-il mettre un pare-vapeur ?
Bonjour Florian,
On ne conseille pas de poser des matériaux organiques au sous-sol. Mieux vaut isoler le tout avec des isolants inorganiques et éviter les pare-vapeur (à moins d'être 100 % certaine qu'ils n'enfermeront pas l'humidité dans vos structures). Pour savoir comment isoler sous le sol, consultez notre portail, vous y trouverez toute l'information pertinente.
Bonne journée,
Bonjour, Je suis surprise car dans une autre réponse, vous évoquez la laine de chanvre comme un bon choix pour le sous-sol... est-ce que la recommandation serait valable uniquement pour les murs du sous-sol ?
https://www.ecohabitation.com/discussions/1934/isolation-du-sous-sol-est-ce-que-la-laine-isolante-est-adequate-pour-lisolation-dun-sous-sol/
merci d'avoir porté ceci à notre attention, nous avons modifié la réponse. Il est conseillé d'éviter les isolants et matériaux organiques au sous-sol.