Est il profitable de mettre une double fourrure sur les murs coté intérieur
je me prepare à construire une maison a ossature double et je me posais la question si c'étais avantageux de mettre une double fourrures à l'intérieur des murs en transversale?
Bonjour Jasmin,
À l'extérieur, des fourrures horizontales freineront le mouvement de l'air (aération), c'est donc déconseillé. Le premier rang de planches de bois, de "fourrures" doit être posé à la verticale, ce qui permet l'écoulement des eaux qui s'infiltrent et une bonne circulation d'air. Si vous avez ce rang vertical, vous pouvez en poser un second aussi bien à l'horizontal qu'en diagonal. L'avantage de l'un ou de l'autre dépendra du revêtement à poser et de ces spécifications à la pose. Ceci dit, il n'y a pas d'avantages à mettre des fourures doubles à l'intérieur, puisque leur rôle ne sera pas le même !
Bonne journée,
Double fourrure à l'intérieur les électriciens adorent. Et moins de risque de percé le pare vapeur.
Je m'alignais sur des double fourrures à l'intérieur pour cette raison (électricité et pare-vapeur) mais est-ce que c'est une fausse bonne idée pour des petites pièces, parce que ça épaissit tout le mur, pour éviter une ou deux jobs d'étanchéité (ex: prises électriques) très localisées?
double fourrure intérieur mais la premiere horisontal et deuxieme verticale pour avoir maximun distance pour les files