Partie manquante Papier noir feutré mur intérieur bâtiment 1950
Je suis dans un maison des années 50 et je viens de faire installer une air climatisé qui as requis un me ouverture de 3 pouces de large dans le mus et suite à cette ouverte le papier n'est plus présent sur la longueur de la fente. Est-ce ce je dois recouvrir la partie à découvert? Si oui avec quoi?
merci
Bonjour Daniel,
Laisser de grands trous non étanches n’est jamais une bonne idée, et quelques bouts de papier noir manquants ne feront pas une grande différence. Mieux vaut sceller le tout à l’air, à l’aide polyéthylène avec scellant acoustique, ou avec de l’uréthane giclée (en canette).
Bonne journée,
Emmanuel Cosgrove
Directeur, Écohabitation
Pour être précis, il y a eu ouverture de 3 pouce de large sur une hauteur de 6 pieds. En enlevant le gypse le papier noir a été enlevé sur la même longueur! Étant une vielle maison on voit les planches du mur et les fentes de celles-ci (on parle ici de 10 fentes de 3 pouces) Donc avant de refermer le tout, je voulais voir ce qui était le mieux. L'installateur me dit de mettre du Tucktape pour couvrir les fentes! On m'a dit aussi que je pouvais mettre une membrane auto-collante/pare-vapeur!
Et votre proposition est de boucher les fentes avec mousse isolantes faible extension et de ne rien mettre sur le bois à découvert?
par la suite je peux refermer avec le gypse!
quel est votre opinion?
merci pour votre aide!