Membrane blueskin et infiltration d'eau
J'ai commencé à installer une membrane blueskin à l'intérieur de la maison sur le bas des murs et le plancher. J'ai laissé en plan quelques jours l'installation et quand je suis redescendu dans mon sous-sol il y avait de l'eau d'accumuler tout le long du mur. Est-ce que je devrais enlever la membrane ? La fondation date des années 1920 elle laisse passer l'humidité mais c'est évidemment moins pire que d'avoir de l'eau. Merci de votre réponse.
Bonjour Julie,
L’eau qui se forme est probablement due à l’humidité qui entre de l’extérieur et qui condense sur la membrane. C’est justement son rôle, freiner l’eau et la vapeur d’eau qui entre de l’extérieur. Si la membrane est retirée, toute cette humidité va pénétrer dans la maison pour condenser ailleurs, tout simplement. Il faut la laisser, en s'assurant qu'il n'y ait aucun matériaux putrescibles emprisonnés entre la fondation et la membrane !
Si la quantité d’eau est importante, il serait intéressant de poser un drain intérieur. Notre portail comporte toutes les informations nécessaires pour savoir comment bien réaliser les travaux d’étanchéité et de drainage à l’intérieur.
Bons travaux !