Jupe de maison mobile
Bonjour, j'ai fait remettre à niveau ma maison mobile car il y a eu un affaissement, depuis plus de 40 ans qu'elle est là . Maintenant je prévois refaire ma jupe. Je vais faire un cadre avec des 2 x 3 et vissé un paneau isolant R10, et collé une membrane qu'on utilise pour le toit par dessus et pour la finition vissé de la tôle en aluminium . Je prévois faire la jupe à 2 pouce du sol et par la suite mettre du gravier 3/4 '' . Je prévois faire 2 x accès pour pouvoir entrer pour la plomberie etc... J'aurais envie de mettre 3 grilles d'aération 6 x 10 ( 2 x sur la longueur et 1 à l'extrémité de la roulotte). Dites moi est-ce vraiment nécessaires ces grilles ? Si oui combien faut il que j'en mette et aussi comment je fais pour les boucher en hiver
De plus je vais demandé une soumission par un contracteur pour me faire gycler de l'uréthane en dessous de la maison + la rallonge. Ma maison mobile mesure 16 1/2 x 64 et est sur des caissons de bois, le sol est de sable prinicpalement avec un peu de terre. Je n'ai pas de contrainte de la municipalité pour faire les réparations tels qu'indiqué ci-haut toutefois j'aimerais avoir votre avis... d'après vous ce que je veux faire est-ce que ce sera assez étanche pour contrer l'humidité, moisissure etc... ou avez vous une autre suggestion à me faire. En attente de vos nouvelles je vous souhaite une belle journée. Merci
Bonjour Lisette,
Votre idée de construire une jupe isolée au périmètre de la roulotte est bonne. Je vous conseille d’utiliser des matériaux imputrescibles. Charpenter avec du cèdre ou du bois traité et recouvrir avec des feuilles de fibrociment. Ce matériau peut être recouvert d’un stuc d’acrylique comme finition. Comme vous voulez isoler le dessous de la roulotte, profitez-en pour isoler les murs de la jupe par l’intérieur. Aussi, afin d’assurer une température au-dessus de 0 degré Celsius, installez une ou deux plinthes chauffantes avec thermostat afin d’éviter le gel des tuyaux. Pour abaisser le taux d’humidité, vous pourriez également installer un déshumidificateur. Un seul accès est suffisant. Le prévoir étanche et bien isolé. Vous pourriez utiliser des panneaux isolés recouverts d’acier comme les portes extérieures avec coupe froid magnétique.
Mise en garde : l’uréthane est un matériau inflammable, il faudrait consulter auprès des entrepreneurs en isolation les règles qui régissent ce matériau.
Bonne journée,
Guy St-Jacques,
Président, Groupe De Neuve Ltée
Bonjour M. St-Jacques
Vous avez répondu à une dame sur Eco-habitation concernant la manière de faire une jupe pour un vide sanitaire. En fait, c'est exactement ce que j'ai fait chez moi, mais j'ai installé un IsoClad entre mes panneaux de ciment et ma structure de bois traité.
Voici ma question. Serait-il bon que j'installe un panneau isolant avec pare vapeur sur ma structure de bois à l'intérieur du vide et que je vienne sceller mon polythene au sol sur ce même panneau? Selon vous y'aurait-il un risque pour le bois traité qui se retrouverait entre mon isolant intérieur et mon IsoClad extérieur?
Merci