impermebialisation d'une maison jumelée et drain
Bonjour,
jhabite une maison jumelee (construction des annees 50). Et je dois installer un drain francais pour eviter les infiltration deau de lexterieur. je me demandais la pertinence dinstaller le drain francais si mon voisin, avec qui je partage la dalle en beton, ne le fait pas ? puisque il en a pas et que leau pourra toujours continuer a sinfiltrer de son cote a lui.
Quen pensez vous? dois je peut etre yaller avec un drain interieur type WaterGuard?
Merci
Lamine
Bonjour Lamine,
Dans un premier temps, tentez de convaincre votre voisin de refaire son drain français car ce sont des travaux invasifs qu’on ne veut pas voir se répéter. Dans le cas où il refuse, faites quand même les vôtres car il y rien de mieux qu’un drain extérieur. Pour le risque d’infiltration si le voisin ne le fait pas, il sera nul si vos travaux sont réalisés selon les règles de l’art.
Bonne journée,
Guy St-Jacques Président, Groupe De Neuve Ltée
Bonjour
je dois refaire mon drain français
c est un immeuble semi detache et a l arrière du bâtiment mon drain est connecté avec celui du voisin ( le tuyau est en ciment des bout de 12 po environ)
est ce que je devrais me reconnecter sur son tuyaux ou faire terminer le mien indépendant?
merci