Bonjour, est-ce que l'isolation sur mon solage est OK
J'ai un solage de moellons d'environ 45po suivi de bloc de ciment pour donner un hauteur de 8 pi à l'intérieur du sous-sol. Ils ont mis des panneaux en styrophone rigide de couleur bleu collés avec colle de construction sur le solage. Je vais faire imperméabiliser l'extérieur avec une membrane liquide , ensuite une membrane de 1/8 po et un panneau de protection (styrofoam pour membrane). Est-ce que c'est correct de faire ça à l'intérieur. Je vais vous faire parvenir une photo. Merci!
Précisions : Le moellon est aussi à l'intérieur. Mais je viens de m'apercevoir que d'un côté ils n'en ont pas mis (l'isolant ) et du côté où il en as il n'est pas collé sur le moellon. Il y a un jeu d'environ 2 po. Merci!
Bonjour Céline,
Nous avons reçu vos photos pour plus de compréhension, mais la question reste floue : Vous nous demandez si c’est ok de mettre un isolant extrudé sur le mur de fondation qui est composé bloc de béton ( face intérieure) ? Le moellons est-il seulement à l’extérieure ? La membrane liquide est appliquée sur le moellons et le bloc de béton à l’extérieur ? Est-ce que l’isolant extrudé est appliqué sur le moellons coté intérieur ? Si c’est le cas, l’isolant ne sera pas performant sur une surface aussi inégale.
Il nous faudra plus de précisions pour pouvoir vous répondre adéquatement.
Bonne journée !
Bonjour Céline,
suite à vos précisions, voici la réponse de Guy St-Jacques, expert, président Groupe De Neuve Ltée :
L'installation de l’isolant rigide sur du moellon n’est pas un gage de succès énergétique. Pour ce type d’isolant, il faut assurément une surface lisse. L’uréthane giclé serait plus appropriée pour ces murs.
Bonne journée