Isolation plafond vide sanitaire
J'ai l'intention d'isoler à l'uréthane le plafond de mon vide sanitaire mais je lis ici que c'est déconseiller pour l'humidité... je comprend rien... l'uréthane de type Airmetic Soya de Demilec est pare-air/vapeur à partir de 1-1/2'', j'ai donc beaucoup de misère à comprendre le principe de ne pas isoler le plafond de la cave de service. D'autant plus que ça scellera la transmission d'air de haut en bas (scellement de tous les conduits/craque/espace d'air etc...).
Pouvez-vous m'éclairer svp ? (Ce serait ÉNORMÉMENT apprécier)
Merci infiniment !!!
Bonjour Marc-André,
Isoler les murs du vide est préférable puisque ça freine ainsi l'entrée d'humidité et de froid dans l'enveloppe de la maison. Si vous désirez tout de même isoler le plancher plutôt que les murs, c'est possible, même si cette façon de faire n'est pas idéale (elle crée un vide sanitaire non chauffé et par conséquent très froid - présentement votre vide sanitaire est réchauffé par le chaleur du rez-de-chaussée qui s'y diffuse). Nous vous conseillons de procéder ainsi :
Bons travaux,
bonjour,
je construit un mini-chalet et jvoulais savoir comment faire mon plancher avec un minimum
disolation.je pensait a poser un panneaux rip presser(agllomerer) en dessous des solives plus un tyvek et une latte.Jinstalle une laine entre mes solives plus une polythene 6mm par dessus plus le contreplaque.
esce la bonne methode?
merci