Air climatisé mural - Cottage
Bonjour,
Je m'apprête à faire installer un climatiseur mural inverter de 12 000 BTU dans la cage d'escalier d'un cottage de 25 pieds par 25 pieds Il y a un sous-sol ouvert également. J'hésite entre 12 000 BTU et 15 000 BTU que recommanderiez-vous? Des personnes me disent que 12 000 BTU n'est pas assez pour refroidir un peu le rez-de-chaussée et un vendeur me dit qu'il n'y a pas davantages à choisir un 15 000 BTU. Je n'ai pas les moyens de mettre deux appareils? Merci
Bonjour Joanne,
pour être sûr du chiffre exact, il serait nécessaire de faire des calculs précis de dimensionnement. Avec une thermopompe inverter, l'option de chauffage est ce qui vous intéresse le plus car vous serez capables de chauffer beaucoup plus efficacement que des plinthes et à basse température. Optez pour une thermopompe qui peut chauffer jusqu'à basse température. Étant donné que la puissance de chauffage diminue avec la température, et que ces appareils sont assez bons pour moduler la puissance de chauffage fournie (il est d'ailleurs conseillé de les laisser se moduler eux-mêmes) : il n'est pas grave d'opter pour une machine légèrement sur-dimensionnée, contrairement à d'autres types de systèmes de chauffage. Vous pourriez donc opter pour une 15 000 Btu, sous réserve bien sûr de préciser que la meilleure option pour bien déterminer la puissance serait de procéder à des calculs détaillés selon les caractéristiques de votre habitation, selon une norme équivalente à la CSA F280 par exemple.
Bonne journée,
Benjamin Zizi,
Coordonnateur technique
Évaluateur écologique et énergétique LEED Habitations