Ventilation salle de bain
Bonjours, dans ma salle de bain du 2ieme j'ai une fenêtre , Cependant j'aimerais poser un ventilateur au plafond ,le problème c'est l'évacuation car j'ai une pente de toit qui va sur ma devanture de maison qui dessant jusqu'au premier...j'ai une maison en rangée des années 70..alors est ce que je peu faire un trou dans l'entre toit de devant pour faire passer ma ventilation ?sinon ya t'il une solution?Merci
Idéalement, la sortie d'un ventilateur devrait être située dans un mur extérieur. Autrement, le meilleur choix est de l'installer sur le toit. L'installation dans le soffite n'est pas recommandée.
Pour des raisons esthétiques, plusieurs préfèrent dissimuler la sortie du ventilateur dans le soffite, mais cette pratique ne fait pas l'unanimité. Les risques que l'air chaud et humide de l'extracteur se réinfiltre dans l'entretoît sont plus élevés avec ce type d'installation. Redoublant de prudence, certains installateurs recommandent même qu'une sortie située dans le mur ne soit pas placée à moins de 18 pouces (46 cm) des soffites, afin de permettre au vent de dissiper l'air vicié avant qu'il ne puisse se réinfiltrer à l'intérieur de l'entretoit.
Si vous décidez de faire passer le conduit dans la toiture, rappelons qu'il faut prendre grand soin d'éviter toute fuite d'air dans l'entretoit: ce dernier doit absolument demeurer froid et sec pour assurer la durabilité des matériaux.
Notez également qu'il est souvent difficile d'installer les conduits dans une maison existante. La façon la plus simple est généralement de les installer dans l'entretoit, mais puisque cet espace n'est pas chauffé, cette méthode nuit grandement à la performance énergétique de la maison. On peut compenser en ajoutant une grande quantité d'isolation autour des conduits, et il faut s'assurer que les contours des bouches de ventilation sont bien scellés pour éviter les fuites d'air.
Pour en savoir plus: