Dalle structurale sur sol existante - isolation
Bonjour, je viens d'acheter une maisons construite sans sous-sol, donc avec dalle structurale sur sol. Il y un peu de styrofoam en surface (un peu de terre dessus) sur environ 2 pied de large tout le tour de la maison, mais celui-ci est passablement dégradé. On voit d'ailleurs le côté de la dalle de béton à maintes endroits.... quelles sont les bonnes pratiques pour réisoler les côté de la dalle et qu'est ce que je dois mettre en pourtour de celle-ci (méatérieux, épaisseur, profondeur, etc...). Une coupe en vue d'élévation derait idéale.
Bonjour Jean-Claude,
vous trouverez comment procéder pour protéger durablement votre dalle et votre revêtement contre les effets du gel, selon votre situation particulière, dans l'image ci-dessous.
Bons travaux !
Guy St-Jacques
président, Groupe De Neuve Ltée
Merci beaucoup pour le croquis! Pas certain de comprendre à quoi sert le galais de rivière, versus simplement recouvrir de terre: vous dite pour protéger le revêtement.... je présume le revêtement du mur et sa limite l'humidité proche du revêtement? Est-ce qu'il devrait y avoir une pente sur l'isolant rigide pour favoriser le draiage vers l'extérieur? Merci encore!
bonjour
Je ne vois pas de drain dans votre croquis ??? Je suis en train de rénover un batiment dont la fondation se présente un peu comme votre croquis, sauf qu'à la place d'avoir un mur en 2x6, j'ai des blocs de ciment. Je pensais isoler le nez de dalle comme vous l,avez montré, mais en prolongeant l'isolant vertical de 6" vers le bas puis mettre un drain français au pieds de cet isolant vertical. Après, j'aurais mis un autre isolant rigide de 4' de large , partant à quelques pouces au-dessus du drain et en pente vers l'extérieur. qu'en pensez-vous ? Merci
Thierry Seurre