récupération de la chaleur de la sécheuse
Bonjour , j'aimerais récupérer la chaleur de la sécheuse pour la diriger vers mon chauffe-eau thermodynamique pour lui procurer une alimentation plus chaude ainsi augmenté son cop . Je me disais que le problème d'humidité allais en grande partie annulé pas la thermopompe du chauffe eau mais chauffe eau possède un thermopompe de 8700 btu.
Bonjour Kim,
C'est idée créative et très intéressante, dont les chiffres pourraient être validés par calcul. Néanmoins, la quantité d'humidité générée par une sécheuse est importante et le chauffe-eau seul ne sera à priori pas capable de l'évacuer entièrement. Également, il y a de fortes chances que la petite économie réalisée sur le COP soit largement compensée par une sécheuse à condensation avec une pompe à chaleur. À vous de voir si le jeu en vaut la chandelle.
Si jamais vous faites l'expérimentation, nous sommes ouverts à votre retour d'expérience, n'hésitez pas à nous en faire part à [email protected]. Dans tous les cas, prévoyez tout de même un conduit d'évacuation conventionnel pour votre sécheuse pour le raccord en cas problème d'humidité trop important.
Merci,