Comment faire pour l'isoler car le toit plat et son gravier n'ont pas été enlevés.
Réponses (2)
ÉcohabitationMeilleure réponseil y a 4 ans
Bonjour Jean,
Si vous avez une cavité dans la structure du toit plat d'origine, vous pourrez insérer de la cellulose dedans. Vous pouvez également ajouter de l'isolant en vrac par-dessus le toit plat, directement sur le gravier. Ce dernier crée un poids inutile, mais il ne pose pas de problème, et l'isolant ne sera pas lourd sur la structure.
Si vous ajoutez de l'isolant sur le gravier, il faudra mettre des déflecteurs pour empêcher l'isolant de tomber dans les soffites.
Bonjour Jean, j'ai aussi un bungalow des années 60 avec un toit plat et je désir faire mettre un toit en pente à la place... avez vous eu à renforcer la structure de la maison pour pouvoir faire votre ajout? Avez vous des photos avant/après que vous aimeriez partager? Merci
Économies d’énergie, durabilité… Pour rafraichir en temps chaud et évacuer l’humidité par temps froid, les bonnes pratiques de ventilation de la toiture sont incontournables…
Comment aérer, isoler et étanchéiser un toit cathédrale? Ventiler ou non l’espace? Où poser le pare-vapeur? Quels matériaux utiliser? Bref, apprenez comment bien construire ou…
Découvrez toutes les bonnes raisons d'instaurer un toit végétal et tous les aspects à considérer avant de commencer. Utiles à l'échelle urbaine, ces îlots de verdure présentent…
Comment poser un toit végétalisé intensif ou extensif. Toît végétal extensif sur un toît existant (entretoît isolé ou non) Nettoyer la surface de la toiture. Poser une barrière…
Il existe trois catégories de toits végétaux : intensif, extensif ou semi-extensif. On choisi le type de toît végétal approprié en fonction du toit lui-même (résistance, pente…
Plusieurs bâtiments ont des toits plats. Il est possible d'y installer des panneaux solaires, et c’est même idéal. L’important est de trouver la bonne technologie pour votre…
Voici la première publication d’une série écrite par Craig Anderson sur son blog. Suivez les aléas de son long et ambitieux projet de construction hors-réseau. Ce qui suit est…
Bonjour Jean,
Si vous avez une cavité dans la structure du toit plat d'origine, vous pourrez insérer de la cellulose dedans. Vous pouvez également ajouter de l'isolant en vrac par-dessus le toit plat, directement sur le gravier. Ce dernier crée un poids inutile, mais il ne pose pas de problème, et l'isolant ne sera pas lourd sur la structure.
Si vous ajoutez de l'isolant sur le gravier, il faudra mettre des déflecteurs pour empêcher l'isolant de tomber dans les soffites.
Bonne journée,
Bonjour Jean, j'ai aussi un bungalow des années 60 avec un toit plat et je désir faire mettre un toit en pente à la place... avez vous eu à renforcer la structure de la maison pour pouvoir faire votre ajout? Avez vous des photos avant/après que vous aimeriez partager? Merci