Installer une thermopompe au sous sol ?
Bonjour,
Je chauffe ma maison de deux étages grâce à un système d'air pulsé électrique.
J'ai fait un bon espace de vie au sous sol avec une salle de jeu pour les enfants.
Malheuresement mon sous sol est très froid l'hiver et aucun des enfants ne veut y aller. J'ai seulement deux petites trapyà air pulsé qui ne fournissent pas assez.
J'ai pensé à l'installation d'une thermopompe murale pour chauffer le sous sol et je me suis dit que ça pourrait même m'aider à chauffer là maison à l'aide d'une autre source plus économique.
Qu'en pensez-vous??
Merci d'avance pour vos recommandations.
Bonjour Mawlay,
Effectivement, c'est un des problèmes majeurs des systèmes d'air pulsé, ils sont rarement dimensionnés tel qu'il faudrait et ils fournissent une énergie débalancée dans la maison, avec le plus souvent une seule température pour tout le système.
Dans votre cas, le plus simple est effectivement d'ajouter des systèmes d'appoint au sous-sol. Le plus économique serait d'aller avec des plinthes, convecteurs, ou bien radiateurs d'appoint.
Si jamais vous souhaitez vous donner l'option de chauffer plus efficacement, et climatiser ou bien déshumidifier le sous-sol, une thermopompe murale serait effectivement un bon choix, mais plus coûteux par contre.
À vous de voir selon votre budget et facteur d'utilisation du sous-sol ce qui serait à privilégier entre ces deux options!
Bonne continuation dans votre projet,
Notre sous-sol (28'x32') est actuellement chauffé par une plinthe électrique et un convecteur. On se demande si l'installation d'une thermopompe murale serait une bonne option, et selon de quels paramètres.
. Il y a deux principaux aspects qui nous intéressent :
1) on doit utiliser un humidificateur à plein temps pendant plusieurs mois (sauf l'hiver lorsqu'on met le chauffage);
2) le plancher du rez-de-chaussée est froid durant l'hiver.
Qui pourrait nous éclairer et nous conseiller à ce sujet?
Merci!