Bruit dans les tuyaux
Pour atténuer le bruit, on me recommande sur une distance de 5 pieds de grossir mon tuyau de 4 pouces avec un tuyau flexible perforé de 5pouces isolé de laine de verre recouvert d'un pare vapeur de plastique , le tout bien scellé au tuyau de 4 pouces. Le contracteur n'y voit aucun danger que de la fibre de verre soit distribué dans l'air. Est-ce que c'est le cas?
Merci.
Bonjour Nat,
Nous ne comprenons pas de quel genre de tuyau vous parlez... du système de chauffage à air pulsé ? Si oui, à partir de la fournaise, on pose un tuyau flexible qui bloque les bruits du ventilateur dans la fournaise, qui va bloquer les vibrations à même la fournaise, au début de la poussée d'air. Il faut garder les tuyaux rigides en tôle, mais en effet, on les sépare de la fournaise par un tuyau flexible, à cet endroit uniquement. S'il y a trop de sections en flexibles, les rainures vont abaisser les niveaux d'efficacité des mouvements d'air, ce qui va créer du bruit sur le passage. Les tuyaux rigides en tôles n’auront pas cet impact.
Les tuyaux flexibles sont ainsi seulement utilisés sur les premiers pieds à la sortie d'une machine, que ce soit un échangeur d'air et une fournaise.
Dans tous les cas, les tuyaux ne sont pas perforés, c'est impossible. Ce n'est donc pas la bonne information, il ne se fait pas de tuyaux perforés pour ce genre de système.
En somme, on ne comprend pas assez pour vous aider au mieux.
Bonne chance,