Est-ce que la laine de verre et la laine de roche se valent pour insonoriser ?
Bonjour, je veux insonoriser entre les murs et je pensais utiliser la laine insonorisante de owen corning sans formaldéhyde. Est ce aussi efficace que la laine de roche roxul? Car le prix de la roxul plus du double! Merci bcp
Bonjour Raphael,
La cellulose offre le meilleure rendement quant à l'insonorisation, de même que du point de vue écologique. Mais elle doit être posée par un professionnel. Si vous désirez faire le travail vous-même, la laine de roche et la laine de verre sont toutes deux de bonnes options.
Notez que la paille, le chanvre et le coton sont d’excellents isolants phoniques, mais leur pose est trop complexe pour des besoins acoustiques uniquement. Il existe également des laines « insonorisantes », mais compte tenu de leur prix légèrement plus élevé et de la différence acoustique assez mince, mieux vaut opter pour des laines traditionnelles.
Dans tous les cas, il faudra bien étanchéiser (le son se déplace dans l'air, donc via les fuites) pour de meilleurs résultats, et poser des barres résilientes. Pour en savoir plus, notre actualité sur l'insonorisation.
Bons travaux,
Bonjour Raphael,
je me pose la même question. J'aimerais savoir vers quelle solution vous vous êtes finalement tourné?
merci !