Système de drainage/nettoyage vs dalle monolithique. Que faire ?
Bonjour, nous nous sommes fait construire une maison de 36 x 50 sur une dalle monolithique. Semelle, mur de 5 pieds rempli de sable classe B un plancher de béton de 3 po minimum avec tuyaux pour chauffage glycol et isoler au styrofoam 3 pouces et pour rendre étanche un polytène qui a été taper aux intersection. Je voudrais savoir dans les conditions d'écrite ci-haut est-ce qu'un système de nettoyage aurait été obligatoire étant donné que j'ai un sol ferreux. Et qu'est-ce que cela provoquerait si mon système de drainage tombait inefficace. Ensuite, est-ce que les murs aurait dû être recouvert de goudron ou membrane? Merci! Marie-Hélène
Bonjour Marie-Hélène,
Ce que vous décrivez est plutôt une dalle flottante entre des murs de fondations, et non une dalle monolithique. Mais oui, dans tous les cas, on veut bel et bien des bris capillaires partout, des drains français rigides avec regardes de nettoyage, etc.
Dans un sol ferreux, il y a plus de risques de contamination à l'ocre ferreuse, surtout vu le remaniement qui a été effectué. Les regards de nettoyage avec drainage par gravitation seraient de mise.
Bonne journée,