Isolation intérieure - Option écologique - Polyurethane avec HFO
Bonjour,
Nous sommes en train de refaire l'isolation intérieure de notre sous-sol.
Nous avons opté pour le polyurethane giclé, mais étions bien contrarié par le bilan environnemental du HFC. Nous avons ensuite entendu parlé du HFO qui est l'option que nous allons privilégier, mais nous avons de la difficulté à trouver des installateurs dans la région de Montréal.
Le fabricant Demilec (QC) nous indique qu'il n'a pas assez de produit en stock. Le fabricant Elastochem (Ontario) semble être le seul qui possède le produit mais il n'est pas en mesure de recommander un installateur.
Avez-vous des recommendations ?
Merci beaucoup
Bonjour Ariane,
En effet, le HFC a un bilan catastrophique, mieux vaut l’éviter. Et si l’uréthane sans HFO est difficile à trouver, tant mieux. Il existe de nombreuses autres options pour isoler le sous-sol. Préférez les isolants rigides sans HFC ou encore les isolants en natte, imputrescible. On réservera généralement l’uréthane au niveau des solives, car elles étanchéisent aisément et parfaitement.
Bons travaux,
Merci pour votre retour rapide.
Au niveau des isolants rigides sans HFC, quelles sont les options sur le marché ?
Pour les isolants en natte, vous parlez bien de chanvre ? Avez-vous un fournisseur à Montréal à recommander ? Nous avons entendu que le coût pour ce produit est vraiment plus élevé.
On ne met pas d'isolant naturel dans les sous-sol ! Parcourez notre portail. Toutes les informations s'y trouvent.