Dois-je mettre un par-vapeur à l'extérieur de mon enveloppe ?
Je projette de construire une maison à double ossatures de bois (12") suivi d'un carton-fibre 7/16, suivi d'un isolant rigide de 2" avec pare-aire intégré, Je me demade si je devrais remplacer l'isolant ridie 2"(avec par aire) par un isolant rigie 2" sans par-aire et y coller une membrane Delta Vent SA ? Est-ce que les deux option sont valable ?
Bonjour Carl,
on pose le pare-vapeur du côté chaud de l'enveloppe, pas du côté froid. Ceci dit, nous proposons des cahiers techniques dans lesquels se trouvent des coupes de murs pour les nouvelles construction et les rénovations. On conseille de doubler le Code en termes d'isolation ! 2 pouces est vraiment trop peu ! Pour en savoir plus, de nombreuses informations se trouvent également sur notre portail et nous offrons même des formations sur la construction durable et efficace.
Bons travaux,
Bonjour,
Ok pour le parre-vapeur par du côté chaud, mais pour ce qui est de l'isolation, j'ai une double ossature de bois de 12'' de largeur rempli de cellulose injecté avec un isolant rigide de 2'' par l'extérieur. Le 2'' par l'extérieur est vraiement trop peu ? Que me proposez-vous ?
Merci et bonne journée
Ha d'accord, ce n'était pas mentionné que la cavité était emplie. Le Code exige R24,5 au niveau des murs extérieurs. Idéalement, on tentera d'atteindre R49. Bonne journée,