Comment isoler un sous-toit de véranda ?
Bonjour, suite à une mauvaise isolation du toit de notre véranda, nous avons des fuites d'eau au plafond. On aimerait faire installer une couche d'urethane la plus petite possible juste pour pare-vapeur et pare-air puis faire isoler avec de la cellulose pour des questions de prix et d'écologie. Est-ce que de la cellulose giclée serait la meilleure solution ou bien des panneaux de cellulose. Mon contracteur priviligie l'uréthane et ne semble pas vouloir de cellulose. Finalement dans quel magasin peut on acheter des panneaux de cellulose ou les produits nécessaires pour la cellulose giclée ? (Plafond à refaire)
Merci
Jeremy
Bonjour Jérémy,
Il faut faire attention à ne pas confondre les concepts. Les fuites d'eau ne sont pas dues à une mauvaise isolation, mais bien à une mauvaise étanchéité. Il faut poser des pare-pluies ou pare-intempéries pour éviter que l'eau ne s'infiltre. Il faut également regarder du côté du revêtement. Normalement, il sert à protéger la structure et les isolants. Il fait peut-être défaut.
Un isolant ne règlera en rien le problème, il pourrait en fait agraver le tout en emprisonnant l'eau dans les structures.
Nous avons de nombreuses informations à ce sujet sur notre portail !
Bonne lecture !