Comment isoler une maison d'un étage fait en bloc de béton jusqu'au toit plat ?
Les fondations sont en béton coulé et isoler à Urethane Giclee à l'intérieur jusqu au solive. L'étage est faites de bloc de béton jusqu'au toit avec un isolant intérieur défiant. Il semble se créer une condensation qui gèle à l'interieur du bloc qui lui est exposé au froid. Lors de réchauffement le tout fond et créer des infiltrations d eau à l'intérieur.
Quelle est là meilleur façon de solutionner ce problème et d'isoler les murs ?
j ai pensé à poser de l'urathane Giclee côté extérieur et de descendre plus bas quel 'Urethane qui est posé au sous sol côté intérieur pour faire office de pare air et pare vapeur mais j ai peur d'emprisonner l'humilité .
Bonjour Bertin,
En effet, le seul moyen d'éviter que les blocs soient froids et que du condensa se forme est d'isoler l'extérieur, vous avez tout à fait raison. Si le bloc de béton reste chaud, il n'y aura pas de points de rosée créée par de l'air intérieur qui se condense sur le bloc. Et donc pas d'humidité. Quand tu es isolé des deux cotés, les problèmes de rosée sont grandement limités. Pour savoir comment isoler, vous pouvez consulter nos cahiers de rénovations, ou encore notre portail web.
La seule eau qui pourra alors s'introduire sera de la pluie ou de l'eau en provenance du sol.
Bons travaux,
Merci de votre rapidité à répondre. Donc de l'urethane Giclee est un bon choix.
Encore Merci