Comment isoler notre toit cathédral ?
Votre article est très intéressant. Je ne sais pas si notre maison permetterait de construire une toiture par dessus la nôtre non seulement pour le toit mais pour la présence de multiples puits de lumière. Nous avons une maison de 1985, nous venons de la rénover et d'y ajouter des lumières encastrées. Nous sentons le mouvement d'air par là. (La facture d'électricité est de 8000$ par année...). Pouvons nous simplement retirer la toiture, isoler le toit et refaire une toiture pareille à la précédente ? Si oui, comment gardons nous accès aux luminaires encastrés? (L'ampoule ne se change pas, lorsque brulee nous devons changer l'encastré) si c'est plein de polyuréthane nous ne pourrons pas les changer. Si nous devons aussi passer des fils ça ne serait pas possible s'il y a une couche de polyuréthane... merci!
Bonjour Geneviève,
Il est difficile de vous dire si votre maison permettrait de construire une toiture par-dessus ou non, sans en connaître les détails. Nous offrons des cahiers des rénovations, disponibles aux membres, dans lesquels sont présentées différentes coupes. Nous vous invitons à les consulter, de même que les nombreuses questions/réponses disponibles à cet effet dans cette section assistance.
Pour ce qui est des lumières encastrées, il se vend des moules en plastique à placer autour des boîtiers métalliques qui entourent l’ampoule. Après, il suffit de tout sceller à la perfection. Voir cette réponse sur comment rendre ses encastrées non isolées étanches pour en savoir plus.
Bons travaux,