Ma porte de cave coince en hiver
Bonjour! Il y a 2 ans j'ai fait refaire une partie du mur de fondation de ma maison et en ai profité pour pour faire installer une porte d'accès à la cave (terre battue, fondations en pierres) avec une descente couverte par 2 battants (style abri contre les tornades!). L'hiver suivant j'ai eu la surprise de trouver ma porte coincée durant plusieurs jours, impossible de l'ouvrir par l'intérieur sans arracher la poignée. Le contracteur m'a dit que c'est sans doute la dalle de béton qui a bougé (gonflé?) durant les grands froids... car ma cave se maintient à 10 et l'entrée (descente d'accès à la cave) n'est pas chauffée et que la différence de température y est pour quelque chose. Est-ce plausible? Normal? Que puis-je faire pour y remédier? Johane
Bonjour Johane,
Il est effectivemen possible que la structure ait bougée ! C'est commun. Si le problème se reproduit, il pourrait être possible de redresser le cadre, ou encore de limer la porte ou le cadre de bois aux endroits où ça coince. Il y a de nombreuses informations sur comment procéder sur Internet.
Important : Il faudra enduite poser un coupe-froid autour de la porte pour éviter les infiltrations dûes aux modifications, s'il y a des gaps qui sont créés.
Bons travaux,