Comment étanchéifier mes murs extérieurs sur dalle flottante ?
Ma dalle est séparée du mur de fondation par 2 épaisseurs de panneau en mousse rigide (voir lien).
https://drive.google.com/file/d/1-viesZASxAdkUq8fe_N0E-4al19BVlYG/view?usp=sharing
Dans un endroit moins aéré (dessous d'escalier) et sous une gouttière qui fuit, j’ai remarqué que mon 2x4 (ou 2x6) au sol est complètement pourri, car le béton du mur de fondation est très humide en cas de grosse pluie.
Comment bien refaire cette étanchéité ?
Bonjour Pierre,
c'est un problème assez compliqué à bien résoudre comme il faut. Tout d'abord, si c'est le seul endroit dans la maison : réglez le problème d'eau et la fuite des gouttières, faites bien attention à la pente autour du terrain et à l'évacuation également et envoyez les gouttières loin des fondations. Si le bois est trop pourri pour être simplement séché, remplacez le en faisant attention à l'aspect structural. Enfin, les remontées capillaires par le béton seraient compliquées à corriger car elles signifient que tout le drainage et l'étanchéité des fondations seraient à améliorer, cela implique de l'excavation et des coûts de réparations généralement assez élevés.
Bonne chance,