Conversion chauffage bi-énergie mazout vers granules
J'ai un système de chauffage bi-énergie électricité/mazout avec tarif DT d'électricité. J'ai vu quelques articles sur votre siteweb à propos de conversion possible du bruleur au mazout vers un bruleur à granule. On y parle d'écosolaris, je leur ai écrit sans avoir de retour, et selon un autre commentaire trouver sur votre site, il ne ferrait plus cette modification. Vous dites également dans un de vos articles avoir un projet pilote en cours (24 novembre 2016). Est-ce qu'il y a vraiment une option pour ce type de conversion aujourd'hui au Québec? Mon réservoir va avoir 25 ans dans 2 ans et j'aimerais bien trouver une façon de faire cette conversion.
J'ai vu ce commentaire aussi pour ajouter: ("jean-francois Renaud 16 septembre 2019 10:29 Répondre
je viens de trouver que la compagnie américane Woodmaster distribue le modèle renovator, il a un distributeur à toronto , écosolaris ne semble plus distribuer le produit mentionné dans l'article. https://www.woodmaster.com/product/renovator/
quelqu'un à de l'information si il a un ionstallateur au Québec?")
Bonjour Jérome,
La granule dans une chaudière à l’huile/mazout convertie cause plusieurs problèmes, dont la plus notable est probablement la certification CSA.La chaudière modifiée par l’utilisateur a le potentiel de prendre feu ou du moins de ne pas se comporter telle qu’elle le ferait sous un autre combustible. Une modification de chaudière est possible, mais devrait être fait par une entreprise qui assumera la responsabilité des changements par la suite, car CSA n’est plus valide...
De plus les assurances résidentielles vont presque toujours décliner toute couverture de dommages sur une chaudière modifiée.
Pour ce qui est du chauffage aux granules en général sur des chaudières, c'est presqu’exclusivement utilisé en Europe et aux USA... Pour ÉcoSolaris la demande était trop petite et les responsabilités de service et entretien trop importantes pour justifier de continuer dans cette filière.
Bonne journée,
Martin Lambert, président, ÉcoSolaris inc. GTGLOBE inc.