Quel système de chauffage pour remplacer l’air pulsé dans une maison centenaire ?
Il y a 2 ans, au moment de l'achat de notre maison centenaire, nous avons investit pour une fournaise électrique avec une thermopompe pour pouvoir profiter du système en place à air pulsé (la fournaise au mazout était désuète). Notre fils est sensible aux allergènes de la maison et nous soupsonnons le système qui remet les poussières constamment en circulation d'aggraver son état. Quelles seraient les options envisageables les plus profitables pour chauffer la maison si nous ne voulons plus utiliser l'air pulser ? Il y a déjà un filtre HÉPA dans la fournaise. Merci
Bonjour Sonia,
L'unique moyen d'empêcher les poussières de circuler c'est la filtration HÉPA, que vous avez déjà (vous avez même le meilleur sur le marché). Mais il faut s'assurer que le filtre fait la filtration en continu, y compris en recirculation. Le filtre sur l'échangeur d'air est souvent efficace pour limiter les allergènes en provenance de l'extérieur. On veut vraiment des filtres sur la poussée de la fournaise, et sur le retour.
La thermopompe rend le système efficace sur le plan énergétique, ainsi gardez votre système ! Il serait dommage de tout changer au profit du radiant ou des plinthes si vous venez d'investir sur un système efficace. Consultez des spécialistes en allergènes pour votre fils.
Bonne journée,