Est-ce possible d'installer de la laine de roche sur de l'uréthane giclé à l'intérieur d'un vide sanitaire chauffé sans pare-vapeur?
J'ai fait giclé de l'urethane giclé, mauve pour ne pas dire le nom. Le contracteur m'a fait une très mauvaises job, malgré être revenu à 3 reprises! Il y a des endroits où il y a qu'un pouce sur la fondation de béton, la lisse et la solive ne sont pas diable à certains endroits. J'ai fait une ossature de métal qui ne touche pas au béton pour y fixer une finition de contreplaqué directement... J'aimerais ajouter de la laine de roche pour remplir certaine cavité vide. Peut-il y avoir de l'eau qui se cré entre le polyuréthane et la laine de roche, puisqu'il n'y aura pas d'autre pare -vapeur que le polyuréthane?
Merci! Votre site est une mine d'informations!
Bonjour Étienne,
On peut tout à fait mettre plusieurs isolants ensemble sans problème.
Si vous ajoutez de l'isolant en natte, l'important sera que le tout puisse sécher s'il y a infiltration ou condensation. Évitez absolument d'ajouter un pare-vapeur ou tout autre matériau pare-vapeur. De même, évitez les matériaux organiques dans le vide sanitaire, ils sont putrescibles. Ainsi, nous ne recommandons pas la pose du contreplaqué !
La laine de roche est un isolant approprié pour les vides sanitaires. Le portail contient de nombreuses informations à ce sujet. Nous vous invitons à faire une recherche par mots-clés pour en savoir plus.
Bonne journée,