Choix de thermopompe ?
J'hésite entre une Thermopompe Carrier/Inverto 2 tonnes (38MAQ824R) et une MaxiAir 2.5 tonnes (AMM30ECS). Laquelle est la plus adaptée pour notre climat? J'habite sur la Rive-Sud de Montréal. Je ne trouve pas de commentaires ou avis sur internet, et les 2 entrepreneurs que j'ai contacté me disent que la leur est meilleure. C'est normal, mais j'aimerais l'avis d'un expert objectif. Pouvez-vous m'éclairer?
Bonjour Daniel,
Malheureusement, nous ne pouvons vous recommander une marque plutôt qu'un autre. Ceci dit, il y a tout de même de nombreux éléments qui peuvent être analysés. Ce qui compte, c’est de choisir une thermopompe EnergyStar qui performe jusqu’à -25C. Regardez aussi le HFPS et le SEERS, plus ils sont élevés, plus la machine est performante.
Aussi, n’oubliez pas de porter attention aux nombres de sondes (indice du bruit) moins de sonde le mieux.
Pour en savoir plus, lire cette réponse qui présente tous les aspects à regarder au niveau des thermopompes.
Bonne journée,
J'ai une thermopompe murale dans l'aire ouverte (cuisine/salon/salle à diner). Comment puis-je faire circuler l'air de la thermopompe murale dans toute la maison et faire en sorte que l'air frais se rende dans ma chambre ?
Je n'ai eu aucune réponse du site. J'ai fait installé un échangeur d'air qui fera recirculer l'air dans la maison l'été. C'est la seule solution que j'ai trouvée.