Un tuyau d'eau passe dans un vide sanitaire non isolé. Comme éviter le gel du tuyau ?
Actuellement, un plinthe électrique et un thermostat sont installés dans le vide sanitaire, mais cela coûte très cher pour éviter le gel par grand froid. C'est une solution qui n'est pas du tout écoresponsable. Quelle solution existe pour éviter le gel du tuyau sans dépenser d'électricité ? les manchons isolants sont-ils suffisants ? Si oui, Que faut il acheter ? il semble que mon tuyau fasse 1 po 1/2 de diamètre, alors que les plus grands en vente font seulement 3/4 de pouces. Que faire ?
Bonjour Marie,
L'isolation des tuyaux est une stratégie permettant d'améliorer l'efficacité énergétique et éviter que ces derniers ne gèlent.
Il existe quelques produits pour isoler l'eau chaude:
N'oubliez pas que l'isolation des tuyaux d'eau froide est une bonne pratique qui empêche également la condensation de l'humidité ambiante sur les parois froides du tuyaux, ce qui protége les matériaux de construction de la dégradation dûe à l'eau.
Ensuite, il serait vraiment avantageux d'isoler les murs de fondations du vide sanitaire. À cet effet, consultez notre portail web. Il contient toutes les informations pour vous guider.
Bonne journée