J'aimerais faire construire une écohabitation. Comment faire ?
Bonjour,
Je désire fortement vivre dans une éco habitation mais :
À qui m'adresser, qui peut m'aider, par où commencer ?
Je ne connais rien en construction mais j'aimerais tellement faire construire une telle habitation. Mais qui pourrait m'aider ? SOS
Merci pour votre réponse,
Nathalie
Bonjour Nathalie,
Le mieux est de partir par la base, soit de se former et de s'informer. C'est en ayant connaissance de ce que vous voulez et ne voulez pas que vous pourrez partir à la recherche d'un entrepreneur, architecte ou autre professionnel qui pourra répondre à vos besoins.
Commencez premièrement par lire nos pages web. Vous en apprendrez beaucoup. Par la suite, nous vous conseillons fortement de prendre une formation. Soit une formation d'une journée sur la maison neuve écologique, ou encore le parcours - une formation sur 4 fins de semaine qui fait vraiment le tour de la question de la construciton d'une maison écologique, de A à Z.
Une fois ceci effectué, vous saurez où vous renseigner, qui contacter, mais surtout, les pièges à éviter, les matériaux à choisir, les choix à effectuer, comment rendre la maison écoénergétique... et comment sauvez des frais importants !
Bonne journée,