Comment imperméabiliser mon sous-sol existant au niveau des murs ?
Bonjour,
Je sais que je dois faire depasser ma pellicule de polyethylene de deux pieds sur les murs de fondation afin dìmpermeabiliser ma dalle de beton au sous sol. Par contre, j`aimerais savoir si je peux la faire depasser sur mon isolant rigide 3 pouces et non pas directement sur le mur de beton. Cela me permetterais d` enlever seulement mon gypse et de ne pas couper mon isolant rigide.
merci
Bonjour Guillaume,
le pare-vapeur sous la dalle est essentiel en effet. Mais pour s'assurer que c'est une bonne barrière à radon, il faut le sceller quelque part, avec un scellant acoustique par exemple, ou encore écrasée sous une cloison. Vaut mieux ne pas poursuivre le pare-vapeur à l'intérieur de montants en bois, ça emprisonne l'humidité du côté du bois et peut éventuellement causer des problèmes de moisissures ou pourriture de vos montants. C'est pourquoi on préfère la continuité contre le béton, ou en utilisant des produits 2en1 (isolant rigide avec aluminium ou uréthane giclé directement contre le béton.
Dans votre cas, nous vous conseillons de sceller le polythène le long du plancher, directement sur le béton !
Bons travaux,