Que faire avec ma cave de "service" ?
Bonjour, je me suis acheté une maison de campagne, et j'ai ce que j'appelle une cave de service que j'ai accès par une porte extérieure indépendante, il. N'a que mon panneau électrique, tank a eau chaude et ma pompe, j'ai dû barricadé les 2 fenêtres car elle était cassés, aucun chauffage et c'est humide, il a de la mousse verte a terre sur le plancher de béton et sur des rebords de béton il a de la mousse blanche. De plus, j'ai fait une rallonge mais dans l'agrandissement de la cave c'est en cailloux donc l'hiver c'est froid pour le plancher , ça me coûte cher en électricité, que devrait je faire pour diminuer mes coût électrique? Quel sorte de déshumidificateur, ou dois je chauffé la cave? Car je ne veux pas chauffé la cave si c'est pour trop augmenter mes coût électrique.
Merci
Bonjour Sébastien,
Oui, vous avez une cave qui est problématique, autant niveau de l'efflorescence (mousse blanche) que de l'humidité. Vous avez donc le choix entre isoler le sous-sol, ou payer cher en chauffage. Car vous devez absolument le rendre plus chaud ! Notre conseille, il faut isoler, et maintenir le tout au-dessus de 10 degrés en tout temps pour éviter le gel et les taux d'humidités très élevés (sans parler du confort dans le reste de la maison). Même si l'accès est à l'extérieur, ce ne sera pas un luxe de chauffer l'espace.
Pour ce faire, mettre 3 pouces d'isolants rigides sur les murs et deux pouces sur le sol. Trouvez un moyen de sceller l'ensemble contre le radon, avec un pare-vapeur par-exemple (il servira aussi pour bris capillaire). Consultez notre portail web à ce propos, vous y trouverez toute l'information nécessaire.
Bons travaux,
Merci et avec un chauffage a 10 degré est suffisant? Ou je dois mettre aussi un déshumidificateur bi-direction avec l'extérieur?